Laguna Blanca

Direction La Bolivie.

C'est parti pour une aventure de quatre jours vrs La Bolivie. Trois françaises, trois allemands et notre chauffeur Diego.

Quebrada de Humahuaca

Classée au patrimoine de l'humanité, la quebrada au charme fou partage ses hauts plateaux avec la Bolivie. Il suit le cours du Rio Grande sur une longeur de 155 kms et fut l'un des lieux d'échanges culturels et économiques les plus imporants du Nord Ouest Argentin.
On pourrait y rester des jours et des jours.

Quebrada de las Conchas

Aussi appelé quebrada de CAFAYATE, située au sud de Salta regroupe de magnifiques montagnes ainisi que des formations etranges dans la roche suite à l'érosion...notamment celke de l'amphithéâtre.
Visite de cave à vin

Ville de Salta

Aprés s'être installées chez notre couchsurfer, nous voici en pleine visite de la ville et notamment de sa place principale et de ses rues piétonnes. Vous pouvez apercevoir le cabildo historic reconnaissable par son architecture coloniale datant de 1582. L'église san francisco, monument historique reconnaissable par sa couleur rouge. Son clocher culmine à 53 métres, tour la plus haute d'Amérique Latine. Aussi vous pouvez voir la convention San Bernardo reconnaissable par sa porte en bois.
Nous avons vu le parque San Martin avant de nous rendre avec le téléphérique en haut de la colline pour apercevioir la vue.

Bus Iguazu Salta

Aprés avoir rencontré un petit probléme de vol de tente, nous avons décidé de prendre un bus pour nous rendre d'Iguazu à Salta. Un peu plus de 24heures de bus avec Flecha Bus. Plutôt bin niveau confort. Comptez une centain d'euros pour faire la traversée.......que nou avions prévus de faire en stop !

Tres fronteras

Ne manquez pas la rencontre du rio Iguazu et du rio Panama qui offre un point de vue sur les trois frontiéres qui sont celles de l'Argentine là où nous sommes, le Paraguay en face et Brésil à notre droite.

Chute d'Iguazu

Eblouissant, grandiose, magnifique. Il manque la petite pointe de soleil.
Visite du cotė Argentin. Plates formes securisées, ballade sympa et facile.
Ce coup d'oeil à Puerto Iguazu en vaut la peine. Il vous suffit de quelques jours pour visiter les chutes à la fois coté brésilien et du coté argentin. La faune et la flore  y regnent en abondance sur l'ensemble du site. Differents points de vue sont possibles à différents niveaux.

GARDEZ la visite des gorges du diable pour la fin du parcours.